top of page

Parce qu’en français le mot « ASHA » signifie « Espoir », 

nous veillons à insuffler de l'espoir en chacun des enfants

que nous protégeons.  Ce programme veille sur 50 enfants

des bidonvilles de Bénarès, garçons et filles de 6 à 18 ans.

Les enfants d'Asha vivent au sein de leurs familles dont la plupart sont illettrées, démunies mais qui aiment leurs enfants et rêvent d'un monde meilleur pour eux. .

Nous assurons à ces enfants des contrôles de santé réguliers, les vaccins et le suivi de traitements médicaux, ainsi que des apports vitaminés et des compléments alimentaires.

Tous vont à l’école et reçoivent, en plus, un soutien scolaire quotidien même pendant les vacances scolaires, afin de les maintenir au niveau d’enfants de familles plus favorisées.

 

Les aînés ont aussi des cours d’informatique, certains suivent une formation professionnelle. Beaucoup pratiquent des activités de plein air. Les plus petits ont des initiations au dessin, à la peinture et tous ont accès à des classes de musique, tabla et Kathak, une danse traditionnelle qui peut révéler de grands talents !

Chaque enfant  du programme Asha a un parrain qui participe aux frais de sa scolarité. Les  parrains reçoivent les résultats scolaires et des nouvelles des enfants en fin d’année scolaire. 

Le suivi de leur santé, leurs vêtements chauds en hiver, leurs activités extrascolaires sont des dépenses couvertes par des dons dédiés de particuliers, reçus ponctuellement pour le bien être des enfants d'Asha.

Accepter de parrainer un enfant pour son éducation,

c'est lui apporter ce plus qui lui donnera une chance de bâtir son avenir…

 

Merci de nous aider à donner de  l’espoir aux enfants d’Asha !

bottom of page