© 2015 ACT & HELP

 

WEBDESIGN&COMMUNICATION : www.justinepascal-creativ.com

 

  Le programme ASHA  

"l'espoir"

Parce qu’en français le mot « ASHA » signifie « l’espoir », 

nous veillons à l’insuffler à chaque enfant que nous aidons.

Ce programme veille sur 50 enfants des bidonvilles de Bénarès, garçons et filles de 6 à 18 ans.

 

Contrairement au programme DISHA, les enfants d'Asha ne logent pas sur place, ils ne sont pas directement mis en danger par leur environnement. Ils vivent au sein de leurs familles, dont la plupart sont démunies et dans une grande détresse.

 

Nous leur assurons des contrôles de santé réguliers, les vaccins et le suivi de traitements médicaux, ainsi que des apports vitaminés et des compléments alimentaires.

 

Tous vont à l’école et reçoivent, en plus, un soutien scolaire quotidien même pendant les vacances scolaires, afin de les maintenir au niveau d’enfants de familles plus favorisées.

 

Les aînés ont aussi des cours d’informatique, certains commencent des ateliers de formation professionnelle, les plus petits ont des initiations au dessin et à la peinture et tous suivent des classes de musique, tabla et Kathak, une danse traditionnelle qui révèle de grands talents !

 

Chaque enfant  du programme Asha a un parrain qui participe aux frais de sa scolarité. Les  parrains reçoivent les résultats scolaires et des nouvelles des enfants deux fois par an.

 

Le suivi de leur santé, leurs vêtements chauds en hiver, leurs activités extrascolaires sont des dépenses couvertes par des dons de particuliers, reçus pour protéger les enfants d'Asha.

 

Acceptez de parrainer un enfant pour son éducation…

 

Apportez lui le surplus qui lui donnera une chance de plus pour son avenir…

 

 

Merci de nous aider à donner de  l’espoir aux enfants d’Asha !